BMW Z8

La BMW Z8 est une automobile de grand tourisme du constructeur automobile allemand BMW. En 1999, il a été commercialisé à partir de 2000 à 2003. Roadster au look néo-rétro, inspirée par la légendaire BMW 507 de 1956, et préfigurée par le concept-car z07 offert, le Z8 est un très exclusif, qui devrait devenir le nouveau haut de gamme de la BMW de lépoque. Les derniers exemplaires ont été produits en série limitée par BMW et Alpina sous le nom de BMW Alpina Roadster V8. Le nom de code est E52.
Produite en série limitée - 5 703 exemplaires construits à partir de 2000 à 2003, et équipé dune motorisation la plus prestigieuse, la Z8 est encore aujourdhui très prisé. Elle est également apparue dans le cinéma dans le 19ème film de la série des James Bond, Le monde ne suffit pas.

image

1. La genèse. (The genesis)
Après dix ans de présence au sein de la gamme BMW, la Série 8 voit la fin de sa production prévue pour 1999, et, par conséquent, se pose la question de son remplacement éventuel. Plutôt que de lancer un nouveau modèle de coupé haut-de-gamme dans le prolongement de la 8, une décision est prise à BMW pour donner un héritier de lune des voitures les plus emblématiques jamais avoir été produite par la firme bavaroise: roadster 507. Introduit en 1956 et produite jusquen 1959, il était à lépoque la réponse de BMW à la réussite de la Mercedes 300 SL.
Construit juste à 252 exemplaires, la 507 est lun des plus BMW remarqué, en dépit de léchec dune cuisine commerciale, un modèle historique de la marque, qui décide de lui rendre hommage à travers le concept de voiture z07 offert en 1997. La filiation de lesthétique entre les deux voitures est très prononcée: les mêmes proportions générales, avec une cabine isolée derrière un immense capot moteur, ouïes latérales similaire, le front est presque identique, bien que la remise au goût du jour, etc., La conception de la voiture est le résultat dune équipe de conception dirigée par Chris Bangle. Lextérieur a été dessinée par Henrik Fisker et de lintérieur par Scotty Lempert. Le designer Chris Bangle en parle, en se référant à "lheure de la sexy la forme et la musculature dun animal en mouvement".
La z07 offert fait autant sensation au Salon de Tokyo en 1997 que BMW a décidé den faire un modèle fabriqué en série limitée, appelée Z8.

2. Moteur et transmission. (Engine and transmission)
Pour animer son nouveau haut de gamme, BMW décide de sen de retour à son moteur, les plus reconnus de lépoque et considéré par certains journalistes comme "lune des meilleures mécaniques sur le plan mondial": le V8 spécifiquement examiné et amendé par sa branche Motorsport équipement de la M5 E39.
Aucune modification importante est faite pour le groupe motopropulseur de la M5 en vue de sa transplantation dans le Z8, les caractéristiques mécaniques des deux modèles sont très proches. Le v8 de 4.9 litres de cylindrée développe toujours une puissance de 400 ch à 6 600 tr / min pour 51 mkg de couple à 3 800 tr / min. Inchangée, il conserve logiquement son caractère, complet et extrêmement vigoureuse, avec son punch à bas régime qui donne des sensations à la limite de la brutalité, en apparence au moins, lidée maîtresse reste encore très linéaire.
En ce qui concerne la transmission, ici aussi, les parties mécaniques de la M5 sont prises à la Z8. Nous avons, par conséquent, trouver la transmission à six rapports après la 540i, avec la même boîte de vitesses et est toujours associé à un contrôle manuel, la seule différence notable concernant détient dans le rapport de pont plus court que la M5, un choix qui vise à encourager la force de laccélération, et ce au détriment de la vitesse de pointe. Dautre part, la Z8 na quun pont arrière à différentiel autobloquant, comme ce fut le cas pour son prédécesseur, le bénéfice dun système électronique DSC contrôle de la traction et de la trajectoire.

3. Châssis. (Chassis)
Contrairement à la M5, qui est la dérivée de sport dune berline de grande série, la Z8 est une création originale et a donc un châssis plus moderne, entièrement créé pour loccasion. Il se compose dun treillis daluminium, habillé dans la plaque, également en aluminium, qui sont vissés en place. Cette technique, appelée lEspace du Cadre permet le squelette de la Z8 à ne pas peser 230 kg.
En termes de liaisons au sol, la Z8 est à la suspension avant de la jambe et dun triangle oblique, entièrement nouveau, bien quinspirées de celles équipant déjà la Série 5. Pour larrière, le roadster obtient en revanche lessieu multi-lien de la 750i à la génération E38, ainsi que son système de freinage, bien que moins bien fournie que celle de la M5, qui déjà nétait pas entièrement satisfait de la berline.
En particulier, grâce à sa structure entièrement en aluminium, le Z8 est plus léger que l150 kg comme la M5, une différence qui est clairement reflété une fois au volant. Stable à haute vitesse, il a une grande poignée qui permet au conducteur daccélérer le rythme sans risque de la panne, à condition, toutefois, une approche prudente pour la livraison de gaz pour le contrôle de trajectoire, cependant, peut rattraper un éventuel décrochage de lessieu arrière.

4. Place et les chiffres de production. (Place and production figures) Lieu de production. (Place of production)
Les coques ont été produites en Dingolfing et de lassemblée, à la main, a été produit à Munich, en Allemagne.
Les chiffres de Production. (Production figures)
Au début, la production est prévue pour le 5 000 exemplaires, mais à la fin, 5 703 exemplaires ont été fabriqués avec le 555 Alpina Roadster V8.

5. BMW Alpina Roadster V8
En juin 2002, le constructeur et préparateur allemand Alpina commence la production dune série limitée à 555 exemplaires de la BMW E52. Si la production de la BMW Z8 pour lu.s. marché et est arrêté en novembre 2002, la production de la E52 continue avec la Alpina Roadster V8 jusquen octobre 2003. 450 exemplaires de la BMW Alpina Roadster V8 ont été réservés et vendus par BMW aux États-unis cest le premier modèle BMW Alpina vendus en Amérique du Nord et 105 autres unités ont été vendues par Alpina en Europe et au Japon.
Le Roadster V8 est destiné à être plus orienté grand tourer, la Z8, avec un plus grand confort et dune transmission automatique pour une conduite plus détendue. Le Roadster V8 était à lorigine destiné à être alimenté par le moteur V12 S70 version de Alpina, mais le compartiment moteur était trop petite. Le moteur V8 de la BMW M5, nétait pas une transmission automatique. À partir de lAlpina B10 V8 S, le V8 de la M62, la prestation de 375 ch et 520 nm de couple, et la boîte automatique à 5 vitesses, ont finalement été retenus. Les amortisseurs sont plus souples sont utilisés jantes Alpina Dynamique de 20", avec pneus conventionnels, au lieu de pneus run-flat. La vitesse est limitée électroniquement à 260 km / h contre 250 sur le Z8, la voiture peut être instable au-delà de cette vitesse en raison de labsence dappendices aérodynamiques. Quelques modifications sont apportées à lintérieur, avec lutilisation dun cuir plus souple, fonds de compteurs, centre bleu, lajout dun compteur indiquant le rapport dans le visage du conducteur, lajout dune plaque avec le numéro de copie et dun volant équipé avec des boutons pour modifier manuellement le système de Switch-Tronic.
La production est faite en plusieurs étapes. La structure en aluminium est légèrement adapté pour tenir compte de la boîte de vitesses automatique, et est produite dans lusine BMW de Dingolfing. Les moteurs sont fabriqués à la main dans lusine Alpina à Buchloe. Lassemblage de la carrosserie, le moteur et la transmission est réalisée dans un atelier dédié à lusine BMW de Munich. Les voitures qui sont en voie dachèvement sont envoyés à Buchloe, où sont montés les éléments Alpina, et les voitures terminées, sont contrôlés et approuvés avant la livraison.
Dans Top Gear, Jeremy Clarkson considère le comportement de la BMW Z8 comme étant mauvais pour une telle voiture, et considère que lAlpina ne fait pas mieux même si cest plus orienté vers le grand tourisme. Le Stig noir arrive parfois, cependant, pour atteindre un temps identique à celui de la Lamborghini Murciélago avec une Alpina sur la piste dessai de Top Gear.

6. Le Z8 aujourdhui. (The Z8 today)
Commercialisé pour la première fois en 2000 à un taux de 820 000 francs français, soit environ 130 000 €, le Z8 était censé être pour la BMW comme un modèle prestigieux et exclusif que peut être pour une Aston Martin ou une Ferrari, sa production a donc été volontairement limité à 5 000 exemplaires par le fabricant, un quota est éventuellement majoré de 5 700 unités.
Cette politique dexclusivité portera ses fruits. Ainsi, en dépit de linévitable downgrade en raison du temps, le Z8 est aujourdhui toujours en forte demande, de sorte que très peu dexemplaires circulent, au total, seulement 49 exemplaires ont été livrés sur le territoire français, par exemple. En conséquence, lévaluation de la Z8 est pris en charge: il est nécessaire de prévoir autour de 240 000 € pour obtenir un modèle en bon état et de fournir un grand budget pour son entretien.

depuis 1989 avec les BMW Z1, BMW Z3, BMW Z8 BMW Z4 E85 BMW Z4 II E89 BMW Z4 III G29 BMW Concept Z9, et BMW Concept Z4... BMW commercialise avec
différents sujets et articles partageant un même nom. Z8 Z - 8 ou Z08 peut faire référence à : BMW Z8 une voiture, une catégorie de hiéroglyphes dans la
avec des proportions extérieures proches du roadster BMW Z4, et un intérieur inspiré des BMW Z8 BMW reste discret sur la nature du textile utilisé. Cependant
totale des hiéroglyphes selon la classification Gardiner, BMW Z7, un prototype de la BMW Z8 une voiture, Aviation Development Company, selon la liste
de France 1985. BMW Sauber F1.06 2006. BMW Z8 1999, et BMW Z3 1995. BMW 328 Touring coupé Supperlegera, des 24 Heures du Mans 1939. BMW V12 LMR, victorieuse
inspirera pour la carrosserie des BMW Z8 de 2000 - 2003, considérée comme son héritière directe Moteur BMW OHV V8 Moteur BMW OVH V8 Piston bielle de 507
Selon le Moniteur Automobile, la BMW Z4 possède désormais l élégance effilée d un grand coupé Inspiré de la BMW Z8 l intérieur profite d une finition
voiture roulant au Diesel : la BMW M550d. BMW M5 touring BMW M6 coupé BMW M3 coupé BMW Z4M coupé Dès sa fondation, BMW commercialise des véhicules à caractère
Lotus Esprit, visible dans L Espion qui m aimait. la BMW Z3, que l on aperçoit dans GoldenEye. la BMW Z8 conduite par James Bond dans Le Monde ne suffit
Martin DBR9 Aston Martin V8 Vantage Audi RS4 Bentley Continental GT BMW M3 E46 BMW M6 BMW Z8 Cadillac CTS - V Cadillac Sixteen Cadillac STS - V Cadillac XLR - V Callaway
Séries 1, 2, 3, 4, 5, 6, Z3, Z4, X3, X4, X5, X6 BMW série Z : coupés et ou roadsters : Z1, Z3, Z4, Z8 BMW série i : berline compacte électrique i3, berline
2007 par Henrik Fisker, un designer danois qui a notamment dessiné les BMW Z8 et Aston Martin V8 Vantage. Le premier produit de l entreprise, la Fisker
Vauxhall VX220 Opel Speedster Ford TS50 Mercedes CL55 AMG Jaguar XKR BMW M5 BMW Z8 HSV Coupé GTS Ford Mustang SVT Cobra R Chevrolet Corvette Z06 Dodge

fondateur d entreprises de construction automobiles, il a notamment dessiné les BMW Z8 et Aston Martin V8 Vantage. Il est à l origine de la Fisker Karma, la première
également le désigner des Aston Martin DB9 et Aston Martin Vantage ainsi que la BMW Z8 La Fisker Karma est présentée au salon de Détroit 2008. En 2013, à la suite
BMW en 1992 afin de prendre la tête du design au sein de la marque BMW Arrivé depuis peu, il supervise la sortie de la série 3 E36 ainsi que du Z8
uk en alpina news news - detail p the - all - new - bmw - alpina - xd3 - 1 de ALPINA Automobile auf Basis der BMW Roadster - Z1 Z8 E52 Z4 E85 - sur www.alpina - automobiles
M3 2005 BMW M3 2008 BMW M3 2003 BMW M5 2012 BMW M5 2013 BMW M6 coupé 2011 BMW X5 M 2011 BMW Z4 sDrive35is 2000 BMW Z8 Smoking Tire Car Pack 2011 Bugatti
question d honneur, Nobody Lives For Ever, No Deals, Mr Bond et Scorpius BMW 520i, Lancia, Fiat dans Gagner, perdre ou mourir SAAB 9000 dans Never Send
préparateur automobile allemand spécialisé dans la préparation des modèles BMW Mini et du Range Rover. Hartge propose des véhicules entièrement modifiés
1999 BMW 15 BMW Motorsport V12 LMR 1999 BMW 16 BMW Motorsport V12 LMR 2000 BMW 323ti Sport 2000 BMW Z8 2002 BMW Z3 M Coupe 2003 BMW M5 2005 BMW M3 2008
armes et autre chose à travers les vêtements. Un blouson airbag. Une BMW Z8 Lance - missiles anti - aérien dans l aile droite, viseur incrusté dans le
de 2010 BMW 3.0 CSL de 1971 2002 Turbo de 1973 BMW M3 de 1991 M5 de 1988 M635CSi de 1986 BMW M1 de 1981 135i Coupé de 2009 BMW M3 de 1997 BMW Z8 de 2000
Z 23000 La gamme de roadster 2 places cabriolet ou coupé chez BMW Z1, Z3, Z4, Z8 Une gamme de voitures de sport chez Nissan Une gamme de moto chez
village des exposants comme dans les paddocks, avec des expositions tels BMW McLaren, Tesla, Maserati, Porsche ou Alpine, et le sponsor principal Richard
que la 406 Coupée est la voiture de rêve no 1 devant les Mercedes CL 600, BMW Z8 et Ferrari 456 GT, de catégories plus haut de gamme. Certains lui reprochent

BMW Z1

Le Z1 est un modèle du constructeur automobile BMW. Il a été produite à partir de juillet 1988 à juin 1991. Descendant de la BMW 507, le Z1 augure dune série...

BMW Z3

Le Z3 a été le premier roadster à la réussite de BMW. Le Z3 a été le premier véhicule conçu et réalisé en seulement 36 mois. Ce fut aussi le premier véhicule...