Chevrolet Camaro (deuxieme generation)

La Chevrolet Camaro de deuxième génération a été produite par Chevrolet de 1970 à 1981. Il a été présenté au printemps de 1970. Les informations de la construction dun modèle 123-12487 ont été publiés dans les usines dassemblage en février de la même année. Il était plus long, plus bas et plus large que la Camaro de la première génération. Type de carrosserie cabriolet nétait pas disponible. Les ingénieurs de GM ont dit que la deuxième génération a été beaucoup plus un "conducteur" que son prédécesseur.

1.1. Lhistoire. Vue densemble. (Overview)
Surnommé "Super Hugger", la Camaro de deuxième génération est une voiture entièrement nouvelle, avec sa configuration mécanique de base qui était familier et conçu tout comme son prédécesseur, avec une structure monocoque en utilisant un sous-châssis avant, un bras et une suspension avant à ressort hélicoïdal et à larrière à ressorts à lames.
Le châssis et la suspension de la deuxième génération ont été affinées en termes de performance et de confort, les modèles de base offert des avancées significatives dans le domaine dinsonorisation, lisolation de la conduite et de tenue de route. Une vaste expérience acquise par les ingénieurs de Chevrolet au cours de la première génération ont directement conduit à des progrès dans la direction, le freinage et léquilibre de la deuxième génération de la Camaro. Configurations hautes performances étaient initialement disponibles, mais le marché a changé au cours des années 1970, avec la crise du pétrole, la hausse des tarifs dassurance et dun durcissement des réglementations sur les émissions. Dimportants changements de style ont été effectués en 1974 et 1978, 1981, a été la dernière année de modèle de la Camaro de deuxième génération.

1.2. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante-dix. (One thousand nine hundred seventy)
La plupart des composants du moteur et de la transmission ont été réalisées au cours de 1969, à lexception de la six cylindres de 3.8 L - le moteur de base était maintenant le six cylindres de 4.1 L de 155 ch 116 kW. La Camaro SS 396 1970, avait la L78 6.5 L de 350 ch 261 kW. À partir de 1970, le V8 big block nominalement 6.5 L 396 in3) se sont déplacés, en fait, de 6 L, mais Chevrolet a choisi de conserver les badges 396, équipé dun carburateur Holley 4 barrils qui produit de 375 ch. 380 PS, 280 kW à 5600 tr / min et 563 N⋅m à 3600 tr / min couple. Deux moteurs de 7.4 L LS6 et LS7 ont été incluses dans la première, les fiches de données et, dans certains documents de vente, mais nont jamais été mis en production. En plus du modèle de base, lacheteur peut sélectionner larrivée du Rallye du Sport avec un nez et un pare-chocs distinctif, avec une finition Super Sport et le groupe de finitions spéciales Z-28 au prix de 572.95 $ US) avec un nouveau V8 LT-1 350 5.7 L de haute performance de 360 ch 268 kW et 520 N⋅m de couple. Le LT-1, un moteur, construit à partir de zéro en utilisant des pièces et des composants de qualité supérieure, a été généralement beaucoup plus performant que lancien V8 de 4.9 L utilisé dans le Z-28 de 1967-1969, un couple plus élevé et une came moins radicale, couplé avec les quatre barrils de Holley, a permis la Z-28 à être disponible avec la transmission automatique à 3 vitesses Turbo-Hydramatic 400 en option à la place de la transmission manuelle à quatre vitesses pour la première fois. Le moteur de LT-1 Camaro Z-28 1970 est venu de la Corvette.
Le nouveau style de corps se composait dune ligne de toit Fastback, portes en verre, sans ventilation, et pas de fenêtres à larrière. Les portes sont plus larges pour permettre un accès plus facile à larrière de la selle, et de nouvelles poignées de remplacer les poignées anciennes, pour qui la touche en bas a dû être enfoncé pour ouvrir la porte. Le toit a été une nouvelle unité à double coque pour une meilleure protection contre le retournement et aussi pour la réduction du bruit. Le modèle de base inclus une conception du pare-chocs / grille pour séparer avec feux de stationnement sous le pare-chocs, tandis que larrivée du Rallye Sport inclus une calandre distinctive entouré par un matériau souple Endura ainsi que les feux de stationnement autour de la partie de phares et pare-chocs autour des deux côtés de la grille. Le retour a été mis en évidence par quatre feux arrière ronds semblables à la Corvette. Le cabriolet na pas été offert, ce qui en fait la seule génération de Camaro qui ne le permettent pas.
Camaro 1970 a été le premier offert avec une barre stabilisatrice arrière. Loption des freins à disque aux quatre roues APR JL8 de 1969, a été abandonné.
À lintérieur, un nouveau tableau de bord incurvé en vedette plusieurs cadrans ronds pour les jauges et les autres commutateurs directement en face du conducteur alors que le bas de la section sur les commandes de chauffage / climatisation à gauche du conducteur et de la radio, de lallume-cigare et cendrier dans le centre et la porte de la boîte à gants sur la droite. Les nouveaux sièges baquets Strato, des modèles uniques de 1970, inclus des dossiers, des carrés et des appuie-tête réglables, et les sièges arrière se composent de deux coussins de siège et le dossier de siège car le tunnel de transmission plus élevée. La console centrale en option, avec levier Hurst standard, est maintenant intégrée dans le tableau de bord ci-dessous avec une petite zone de stockage ou un lecteur de bande stéréo en option. À lintérieur de standard inclus un revêtement entièrement en vinyle-finition tableau de bord noir mat, tandis quun intérieur personnalisé option a été livré avec un revêtement en tissu ou en vinyle à améliorer et garnitures en similibois sur le tableau de bord et la console.
Le modèle de 1970 a été introduit dans les usines dassemblage en février 1970, à mi-chemin de lannée et le modèle. Cela a conduit certaines personnes à lappeler modèle de "1970½", tous étaient des modèles des années 1970. Les véhicules de lannée modèle 1970, sont généralement considérés comme les plus désirables de la première Camaro, la deuxième génération, car les performances des années suivantes a été réduit par les systèmes de contrôle des émissions des voitures de la période et, plus tard, lajout de pare-chocs lourds mandaté par le gouvernement fédéral.

1.3. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante-et-un. (One thousand nine hundred and sixty-one)
La Camaro 1971 na reçu que des changements dapparence mineur par rapport à son homologue à partir de 1970. De lintérieur, de nouveaux sièges baquets avec Strato-à-dossier haut avec appuie-tête intégrés ont remplacé les sièges avec dossier bas unique de 1970 avec appuis-tête réglables. Les changements les plus importants ont eu lieu sous le capot, en raison du mandat de lag, tous les moteurs doivent être conçus pour fonctionner avec un ravitaillement en plomb régulière de plomb, à faible ou sans plomb indice doctane plus faible, ce qui nécessite des réductions des taux de compression et la puissance. Le six-cylindres en ligne de 4.1 L V8 5.0 L V8 de 5.7 L à deux barrils était pratiquement inchangé, car il sagit de moteurs, de lessence ordinaire avec une faible compression dans les années 1970 et les années précédentes.
Le V8 LT-1 350 utilisé dans la Z / 28 est passé de la dune, puissance-360 ch de puissance brute 330-puissance de 250 kW brut en raison dune diminution dans le taux de compression de 11.0:1 à 10.3:1. Le moteur de 350 pour la Camaro Z28 en 1971, produisent une puissance de 275 chevaux 205 kW net. Le V8 396 est passé dune puissance de 350 à 300 de puissance de 220 kW brut en raison de la baisse du taux de compression de 10.25:1 à 8.5:1. Le moteur 402 de la Camaro SS 396 1971 a produit une puissance de 260 chevaux 190 kW net.
La Production et les ventes ont chuté en raison dune grève de 67 jours de léchelle de lentreprise de GM, qui a coïncidé avec lintroduction de modèles de 1971 à la fin du mois de septembre 1970, ainsi quune poursuite de la baisse dintérêt dans le marché de la pony car alimentée par la montée en flèche des taux dassurance pour les voitures de performance. Des rumeurs sur la possible annulation de la Camaro après 1972 a commencé à faire surface et ont été presque confirmé un an plus tard, lors de la grève des autres travailleurs a frappé lusine de montage de Norwood, de lOhio, qui était la seule usine pour fabriquer de la Camaro et Firebird.

1.4. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante deux. (One thousand nine hundred and sixty-two)
La Camaro 1972, a subi deux inconvénients majeurs. La grève lUAW dans une usine de montage de GM Norwood a arrêté la production de 174 jours, et 1100 Camaros de la incomplètes avait à envoyer à laffaire, parce quils ne pouvaient pas se conformer avec les normes fédérales de sécurité des pare-chocs de 1973. Certains de GM sérieusement envisagé dabandonner complètement la Camaro et Firebird en particulier, alors que la société était sous la pression dadapter un grand nombre de marques et de modèles à la nouvelle réglementation difficile dans le domaine, le nombre de démissions, de la sécurité et de léconomie de carburant. Dautres lont fait pour les abonnements de loyaux pour les voitures et ont convaincu les modèles sont restées viables. Ce dernier groupe a finalement convaincu les partisans de lannulation de la voiture F de reconsidérer, et Chevrolet continuera à produire 68656 Camaro en 1972. Seulement 970 SS 396 ont été produites en 1972, et cétait la dernière année pour les modèles SS 396 et SS 350, ainsi que de la dernière année, la Camaro a été offert avec un gros bloc de préréglage. Cette année, les badges sont déplacés à partir de la "Z / 28" à "Z28". Les évaluations ont continué à baisser, non seulement en raison dune compression plus faible et le contrôle des émissions de plus en plus strictes, mais, à partir de lannée-modèle 1972, la partie de la puissance brute sur le dynamomètre à la puissance nette basé sur un moteur dans un véhicule réel avec tous les accessoires installés. Avec cela, le moteur LT1 de 350 à partir de 330 chevaux, brut, en 1971, à 255 hp net pour 1972 et le gros bloc 396 / 402 est aujourdhui évalué à 240 chevaux net contre 300 chevaux, brut, en 1971.

1.5. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante trois. (One thousand nine hundred and sixty-three)
Lannée 1973 modèle a intégré un système de pare-chocs avant dabsorption des chocs standard pour répondre aux nouvelles normes sans préjudice de la législation en matière de sécurité de 5 miles par heure 8.0 km / h de la NHTSA. La finition, le Rallye de Sport, avec son pare-chocs chromés uréthane absorbant les chocs de chaque côté de limage de la grille, a continué pendant un an en raison du renforcement de la créatrice derrière la plaque avant.
Un nouveau modèle, de Type LT, a été offert en 1973, avec un intérieur plus calme et mieux équipé, une instrumentation complète de la roue de style Rallye, rapport de direction variable, le sport, des miroirs et des essuie-glaces caché, entre autres améliorations. La finale de la Super Sport a été abandonné et le gros bloc de 6.5 L nétait pas disponible. La puissance a diminué en raison de nouvelles normes de démissions, avec le moteur V8 de 5.7 L le plus performant dans la production de 245 ch 183 kW, 248 hp dans la Z28. Le moteur est dans le passé, les boutons poussoirs solides pour poussoirs hydrauliques. La climatisation est devenu disponible comme une option avec ce moteur. La finition Z28 peuvent être commandés sur les modèles coupé sport et les modèles LT. Lorsque les finitions Z28 et de Type LT sont combinés, des badges, des rayures et des graphiques Z28 dhabitude sont supprimés.
Dautres changements ont inclus un nouveau levier de vitesses monté sur la console pour les transmissions automatiques similaires à le levier utilisé dans le Pontiac Firebird de remplacer le levier de vitesses dans un fer à cheval-type de Buick, la Camaro précédente, et la réintroduction de la puissance de windows dans la liste des options pour la première fois depuis 1969 avec les commutateurs montés dans la console.
La récupération de la grève, les ventes de la Camaro a augmenté à $ 96 751 unités au cours dune année de ventes record dans lindustrie.

1.6. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante quatre. (One thousand nine hundred and sixty-four)
La Camaro en 1974, il a été augmenté à sept pouces de 178 mm de plus, grâce à de nouveaux pare-chocs en aluminium requis pour répondre aux normes fédérales et dune calandre inclinée vers lavant. La ronde des feux arrière ont été remplacés par un design rectangulaire enveloppant. Cétait la dernière année pour avoir un arrière plat, avec des piliers de toit épais. Toutes les années suivantes, les montants du toit serait plus mince avec un arrière enveloppant pour une meilleure visibilité. Ce fut la dernière année de lAPR, Z28, qui a partagé le même groupe motopropulseur et le moteur à lannée précédente 1973, basé sur le moteur spécial L82 de haute performance de la Corvette et la Z28 réapparaissent en 1977 comme son propre modèle et pas un APR.
Les ventes de la Camaro a augmenté de plus de 150 000 unités, dont 13 802 étaient de la Z28, la production de Z28 de deuxième génération, le plus élevé à ce jour malgré la crise de lénergie alimentée par lembargo arabe sur le pétrole. Cette année, deux pony car les concurrents ont été repositionné sur le marché. Ford a réduit la Mustang à une toute nouvelle Ford Mustang II de la sous-compacte en 1974, basé sur la Pinto qui a été conçu dans une période de prix élevés pour le ravitaillement en carburant et de la pénurie de carburant, ce qui a entraîné 385 993 unités produites pour lannée modèle. Mercure tourné la Cougar dans une voiture de luxe personnelle à la mi-taille à rivaliser avec la Chevrolet Monte Carlo et de la Pontiac Grand Prix. Parmi les autres changements, la Chrysler Corporation a abandonné la Plymouth Barracuda et la Dodge Challenger au cours de lannée et le modèle de 1974. Eh bien, 1974 a été la dernière année de lAMC Javelot, mais un modèle AMX-athlète est rétabli en 1978.

1.7. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante-quinze. (One thousand nine hundred and sixty-five)
Pour 1975, un convertisseur catalytique a été ajouté au système de tuyaux de toutes les voitures GM de lu.s. marché, y compris la Camaro. Le système dinjection dair secondaire dInjection dAir de Réacteur" est toujours présente. Le système de contrôle des émissions, les convertisseurs catalytiques a été plus efficace pour réduire les émissions que le système est non-catalytique précédente, et a permis de réajuster les moteurs pour une conduite et une économie de carburant améliorée. Le convertisseur catalytique et lallumage électronique GM Élevés de lÉnergie ont été annoncés parmi les composantes de la "nouveau système de lefficacité de Chevrolet", qui a été promu à offrir dautres avantages pour les propriétaires de modèles à partir de 1975 par rapport aux modèles comparables à partir de 1974, qui comprenaient des intervalles de service prolongés à partir de 6000 à 7500 mi 12070 km de changement dhuile / filtre et bougies dallumage de lautonomie qui a duré jusquà 22 500 mi 36 210 km à 10 000 mi 16 093 km sur les modèles de 1974.
La finition Z28 a été interrompu pour 1975, malgré une augmentation du chiffre daffaires de plus de 13 000 unités en 1974. Les moteurs en option ont continué de refléter limpact des émissions. Deux V8 350 5.7 L produit 145 hp 108 kW, 147 hp 145 hp 108 kW) et 155 ch 116 kW ont été extraites du vilebrequin du moteur comme avant, mais maintenant, tous les accessoires ont dû être attaché et fonctionnelle, et la pollution de léquipement de contrôle et un système de tuyaux en pleine production devrait être en place. Ces ajouts dérobeurs de pouvoir - ainsi que les nouvelles lois strictes sur les émissions et léquipement dont ils ont besoin - ont contribué à créer des pouvoirs qui sont beaucoup plus petits que lon trouve dans les voitures suivantes. Les fabricants eux-mêmes sont parfois délibérément sous-estimé les moteurs pour une variété de raisons, y compris en évitant dinciter les compagnies dassurance et les organismes de réglementation fédéraux à adopter des politiques néfastes, mais aussi parfois pour empêcher les modèles moins chers de saccumuler trop bien sur le papier à lencontre de leurs propres produits finaux qui sont plus rentables.
Un nouveau garde-boue arrière a été introduit pour 1975 et le logo Camaro est passé au centre de la grille, au-dessus de la calandre et de la plaque signalétique "Camaro" a été supprimé à partir de larrière du couvercle de coffre. Nouvelle plaque "Camaro" a également remplacé les scripts précédents sur les ailes avant. Les intérieurs ont été légèrement révisées avec de nouvelles garnitures de sièges et garnitures en érable piqué de remplacer la noix de grain Méridien sur le tableau de bord de la LT. Cette année, la disponibilité dune option intérieur cuir de la Camaro LT a été annoncée, mais na jamais vu la lumière du jour sans voiture de production a été équipé avec le cuir des sièges. Parmi les autres évolutions concernent la disponibilité de climatisation avec les moteurs à six cylindres et les pneus à carcasse radiale de série sur tous les modèles. Les serrures électriques ont été une nouvelle option pour 1975. La finition Sport Rallye revenu après une absence dun an, mais représentaient un peu plus dune finition dapparence.
Malgré la perte de la Z28, les ventes de la Camaro est resté stable pour la période allant de 1975 à 145 770 unités. Avec la disparition de lautre pony car lannée précédente, la Camaro et Pontiac Firebird ont maintenant le seul poney voiture traditionnel sur le marché, loffre de GM dun taux de pénétration de 100% sur ce segment pour la première fois. En outre, en dépit de la politique de Général Motors contre le racing efforts sont parrainés par lusine, la Camaro a commencé à se faire un nom pour lui-même sur la piste de la nouvelle série de linternational Race Of Champions IICO avec de nombreux pilotes de haut niveau, gagner des trophées et de la conduite dune Camaro année après année jusquà la fin des années 1980.

1.8. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante six. (One thousand nine hundred and sixty-six)
Seul changement dapparence mineurs ont mis en évidence la Camaro 1976, y compris un insert métal brossé à larrière de la LT. Le six cylindres de 250 pouces cubes est resté le moteur de série dans le sport, un coupé et un nouveau V8 de 140 ch, 104 kW, 142 hp à partir de 305 pouces cubes est devenu le moteur de série pour le LT et un V8 en option pour le coupé sport de base. Le plus grand V8 de 350 pouces cubes est maintenant disponible avec un carburateur quatre barrils et 165 hp 123 kW; 167 ch. Les freins sont devenus la norme sur les modèles à moteur V8 de cette année. La popularité de la Camaro est allé dans la flèche. Le total des ventes a augmenté significativement pour 1976, la meilleure année à ce jour pour la deuxième génération, ce qui devrait améliorer de façon encore plus spectaculaire au cours de la décennie.

1.9. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante-dix-sept. (One thousand nine hundred and seventy-seven)
Le Z28 a été présenté de nouveau, comme un modèle et pas un RPO, lacheteur public au printemps de 1977, comme un 1977½ en réponse à lexpansion des ventes de la Pontiac Trans Am, qui sest vendu à plus de 46 000 unités en 1976 et représente la moitié des ventes de loiseau de feu cette année. La Z28 relancé, était propulsé par un V8 de 5.7 L avec un carburateur quatre barrils la production de 185 ch 138 kW, 188 175 hp 130 kW, 177 ch avec un contrôle de la pollution de léquipement en californie), la plupart des voitures vendues en étant équipé de la climatisation et dune transmission automatique. Le moteur na pas été fourni avec le bloc moteur palier principal avec 4 boulons, la manivelle est forgé, les pistons forgés, les grosses têtes et de commande des soupapes arbre à cames de la performance qui ont fait partie de la finition performance spéciale APR Z28, moteur 350 LT-1 et L82 qui avaient été partagés avec la Corvette la plus puissante de 1970 à 1974. Le moteur de lm 1 a été le moteur de la Camaro la plus puissante et uniquement disponible dans le modèle Z28. Le moteur est livré avec une admission et une déchappement, mieux ajusté, partagé avec la plupart des voitures de Chevrolet. Les voitures étaient aussi disponible avec une transmission manuelle Borg-Warner Super T-10 à 4 vitesses.
Essuie-glaces intermittents, ont été proposés comme une nouvelle option et le six-cylindres en ligne de 250 pouces cubes 4.1 L est devenu le moteur de série pour les modèles coupé sport et de luxe LT. Le moteur de 305 5.0 L 145 hp 108 kW, 147 PS continue comme le V8 et le moteur de base de quatre barrils 350 5.7 L qui était en option sur tous les modèles coupé sport et LT a augmenté de 170 ch 127 kW; 172 PS. En raison du programme de partage de moteur de General Motors, le moteur Chevrolet 350 a également été utilisé par Oldsmobile. Cette année, le "pare-chocs" comme une option a été offerte pour les modèles LT pare-chocs avant seulement, et sont obligatoires pour tous les modèles de la Camaro vendu dans létat de Californie.
La sortie a établi un record pour la Camaro de deuxième génération, avec 218 853-couper des produits. La Camaro a dépassé la Ford Mustang pour la première fois. En 1977, la production de la Z28 a été denviron 13 000 voitures avec un moteur de 350 195 hp 145 kW, 198 hp.

1.10. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante-dix-huit. (One thousand nine hundred and seventy-eight)
Pour le modèle de lan 1978, la Camaro a de nouveaux pare-chocs avant et arrière en uréthane de couleur de la carrosserie. La Z28 inclus une écope de capot, non-fonctionnel avec un autocollant exposant les grandes lignes dadmission. Les feux arrière ont été mis à jour pour inclure le clignotement orange. Les ventes ont dépassé toutes les années précédentes, avec 272 631 unités, dont 54 907 étaient le modèle Z28.
Les modèles disponibles, inclus le Coupé Sport de base, le Type LT, la Z28 et le retour du Rallye Sport. LE Rallye Sport non badgé RS comme les années précédentes inclus un traitement de deux de la couleur de la peinture en tant que norme. Les modèles Z28 à un ensemble de bandes qui ne peut pas être enlevé et avait le V8 de lm 1 5.7 L 350 pouces cubes avec un carburateur de Quadrajet quatre baril production de 185 ch 138 kW, 188 hp) et 380 N ⋅m de couple, jumelé à une transmission manuelle à 4 vitesses ou une transmission automatique à 3 vitesses TH-350.
Une autre première pour 1978 a T-Tops, eh bien, ils étaient quand ils ont été une Production Régulière Option sur la Pontiac Firebird de 1977, et ont été introduites sur la Pontiac Trans Am 10e Anniversaire Édition Limitée de 1976.

1.11. Lhistoire. Un mille neuf cent soixante dix neuf. (One thousand nine hundred and seventy-nine)
Les changements les plus importants pour 1979 ont été lintroduction du modèle Berlinetta orientée luxe, en remplaçant le Type LT, et un tableau de bord redessiné, avec un regard beaucoup plus plat et la conception profilée précédente bien que les jauges sont restés dans les mêmes endroits quauparavant. Les modèles de base, de la RS et de la Z28 est resté, la Z28 viennent maintenant avec une aile avant et la position dailes un peu comme sa jumelle, la Pontiac Trans Am, et sont maintenant venir avec des décalques "Z28" qui sétendaient le début de la posture de lavant jusquà ce que le bas des portes. Le dégivreur électrique de lunette arrière est devenu facultatif, cette année, en remplacement de lancien type de ventilateur. Les ventes de 1979 a été le plus élevé de toutes les générations de la Camaro de pré ou de post, avec 282 571 unités. Le choix de moteur est resté avec le six-cylindres en ligne de 250 standard dans les modèles de base et de la RS, avec le 305 2 barrils sont en option sur les modèles de base et de la RS et de série sur la Berlinette.

1.12. Lhistoire. Un mille neuf cent quatre-vingt. (One thousand nine hundred eighty)
Pour les années 1980, le six-cylindres en ligne de 4.1 L a été remplacé par un moteur V6 de 3.8 L 229 in3, 231 in3 en Californie, une première pour la Camaro. Le moteur V8 de 4.4 L de 120 ch 89 kW, 122 hp est devenu une option sur les modèles de base, RS et Berlinetta cette année. Le capot de la Z28 inclus une écope soulevées, pointant vers larrière de linduction de lair avec un obturateur actionné par un solénoïde, qui a ouvert à plein régime, ce qui permet au moteur de respirer de lair plus frais. Un compteur de vitesse qui est mandaté par le gouvernement fédéral à 137 km / h à 85 mph a également fait ses débuts cette année, contre 130 mph. Le Z28 a de nouvelles jantes gris 5 branches utilisés plus tard sur la Chevrolet Monte Carlo SS 1986-1988, une grille de calandre supérieure et inférieure de la semelle, et des graphiques révisé petits à ses portes. Les écopes latérales ont également été modifiés dune conception de grilles de ventilation à plat avec une seule ouverture. Le V8 de 5.7 L est maintenant disponible uniquement sur la Z28 cette année.

1.13. Lhistoire. Un mille neuf cent quatre-vingt-un. (One thousand nine hundred eighty-one)
Le modèle de 1981 était presque inchangé depuis 1980 et serait la dernière année de modèle pour la Camaro de deuxième génération. La Z28 est toujours propulsé par un V8 de 5.7 L, mais en raison des nouvelles réglementations sur les émissions, le moteur est maintenant équipé dune unité de CCC Ordinateur de Commandement et de Contrôle pour la première fois. Ce prédécesseur les modules de commande de moteur modernes avaient un capteur doxygène, un carburateur système de contrôle électronique, un capteur de position de laccélérateur, des capteurs de liquide de refroidissement, un capteur de pression barométrique, un capteur de Collecteur de Pression Absolue de la CARTE, et dun voyant de contrôle du moteur sur le tableau de bord. La transmission est maintenant équipé avec convertisseur de couple à verrouillage, également contrôlée par le CCC. La CCC peut également être utilisé comme un outil de dautodiagnostic. Toutefois, comme lobjectif de ce changement était strictement de réduction des émissions, la puissance est tombé à 175 ch à 130 kW, 177 ch. Ce moteur est désormais uniquement disponible avec une transmission automatique, tandis que les versions manuelles à quatre vitesses avait le moteur 305 5.0 L 165 hp 123 kW; 167 PS, qui était le seul moteur offert dans la Z28 vendus en Californie. Les modèles canadiens, cependant, pourrait toujours obtenir la combinaison moteur 350 et transmission 4 vitesses et nétaient pas équipés dun CCC. La Camaro canadien de 1981 ont été, par conséquent, identique au modèle américain de 1980. Les modèles RS ont chuté cette année, mais la désignation RS réapparaissent en 1989. La production totale a diminué de 126 139 contre un pic de 282 571 en 1979.

  • La Chevrolet Camaro est une automobile de type pony car construite par General Motors en quatre générations de 1967 à 2002. La production a repris en 2009
  • article concerne la Chevrolet Camaro de première génération Pour des informations générales sur la Chevrolet Camaro voir Chevrolet Camaro La mise en forme
  • d automobiles américaines lancée par la Ford Mustang en 1964, comme les Chevrolet Camaro Dodge Challenger, Mercury Cougar, Plymouth Barracuda et Pontiac Firebird
  • Yenko, de Yenko Chevrolet à Canonsburg en Pennsylvanie, rééquipa une série de Nova de troisième génération ainsi que des Chevelle et Camaro pour obtenir
  • certains concessionnaires Chevrolet qui ont utilisé le Central Office Production Order cela comprenait également des Camaro et des Nova de la même année
  • dans la même génération par exemple, la Chevrolet Camaro de quatrième génération et même la deuxième génération de Monte Carlo Les modèles LT et LTZ
  • désormais du même style Astro que ceux de la Camaro neuve pour 1967, avec un nouveau design à coque mince. Chevrolet a introduit une garantie de 50 000 mi 80
  • jour chez Chevrolet qui se remet pourtant bien de la crise financière de la fin des années 2000. La sortie de la nouvelle Chevrolet Camaro Pony Car à
  • correspondants. La Chevrolet Nomad est un break familial à deux portes de la marque américaine Chevrolet Ce modèle a connu trois générations de 1955 à 1957
  • Chevrolet Impala est une automobile développée et construite par la division Chevrolet de General Motors. Ed Cole, l ingénieur en chef de Chevrolet vers
  • sa création, la Caprice en est à six générations Le nom aurait été donné par Bob Lund, PDG des usines de Chevrolet lors d une fréquentation dans un restaurant
  • Bumblebee décide de changer son apparence de Chevrolet Camaro de la deuxième génération en Chevrolet Camaro Concept, le morceau Battle Without Honour or
  • Pontiac Torpedo Pontiac Torrent 2005 - 2009 Chevrolet Equinox rebadgé. Pontiac Trans Am 1969 - 2002 Chevrolet Camaro rebadgé. Pontiac Trans Sport 1990 - 1998
  • entre 1967 et 2002 en quatre générations distinctes. On peut facilement la confondre avec sa jumelle, la Chevrolet Camaro dont la Firebird est directement
  • toutes les Cadillac sauf les SRX et XTS sont des véhicules FR. Chevrolet a réintroduit la Camaro basée sur une disposition FR en 2009, et la Caprice PPV en
  • toujours commercialisée sous le modèle de 8e génération sorti en 2015. Rivale des Ford Mustang, Chevrolet Camaro Plymouth Road Runner, et autres Muscle cars
  • l année modèle 1979. La C3 est la troisième génération de la Chevrolet Corvette et elle porte pour la deuxième fois le nom Stingray, mais uniquement pour
  • concurrencer la Ford Mustang ainsi que la Chevrolet Camaro Les Challenger de la première, et troisième génération ont toujours été des Muscle Cars. Introduite
  • principale rivale de la Mustang : la Chevrolet Camaro Chevrolet annonce que le nom vient d un mot d argot français, camaro signifiant camarade mais
  • Loewy responsable du design. Cette voiture était basée sur la plate - forme F Camaro Firebird de General Motors et partageait le style de l Avanti de 2007
  • C était la deuxième voiture poney à réutiliser un design précédent dans les années 2000, après la Ford Mustang de 2005 mais avant la Chevrolet Camaro de 2010
  • Bonneville 87 Buick Grand National 09 Subaru Impreza WRX STI 73 Chevrolet Camaro 63 Chevrolet Corvette Stingray Grand Sport 11 Dodge Charger R T Police Car
  • faire Bestmotoring.jp consulté le 7 novembre 2010 La dernière Chevrolet Camaro ZL1 n a pas perdu de temps au Nürburgring - Francois Tessier, Leblogauto
  • Londres. Au début de la saison neuf, la Liana a été remplacée par une Chevrolet Lacetti. Puisque la Lacetti est plus puissante que la Liana, le tableau
  • des États - Unis. Les joueurs voyagent à chaque épisode à bord d une Chevrolet Camaro Mike Tyson apparaît aux côtés de Chance the Rapper sur le titre Iconic
  • catégorie Production voit la victoire de Jean - Claude Lagniez sur une Chevrolet Camaro la course de la Coupe de France Renault 5, héritière de la Coupe Gordini
  • Toujours diffusé en première partie de soirée, le premier épisode de la deuxième saison a rassemblé 487 000 amateurs pour la Renault 4, le second épisode
  • Cosworth Alastair Campbell 4 juillet 2010 3 122 Saison 15, épisode 3 Chevrolet Camaro SS vs. Mercedes - Benz E63 AMG Porsche Panamera Turbo Maserati Quattroporte

Chevrolet Camaro deuxieme generation: chevrolet camaro occasion, chevrolet camaro 1969, chevrolet camaro prix, chevrolet camaro occasion l'argus, chevrolet camaro occasion le bon coin, chevrolet camaro 2019 prix, chevrolet camaro 1980, camaro ss

Chevrolet camaro occasion.

Pièces détachées pour CHEVROLET CAMARO et accessoires. Les meilleures offres pour Jms Velours Tapis de Sol Compatible avec Chevrolet Camaro, 2. Génération sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités. Chevrolet camaro occasion largus. Chevrolet Camaro occasion annonces achat, vente de voitures. Cette Chevrolet Camaro II Z28 de couleur rouge de 1978, immatriculée La seconde génération de la Chevrolet Camaro fut produite entre 1970 et 1981 et fut.

Chevrolet camaro 1969.

Saga Chevrolet Camaro histoire de design - Guide des Sportives. 1967 Camaro convertible, la base modèle à six cylindres. La Camaro Il est possible de commander les deux options SS et RS, ce qui en fait un SS RS. Chevrolet camaro occasion le bon coin. Chevrolet Camaro, le coupé sportif polyvalent American Car City. Le modèle utilisé pour le tournage du deuxième opus, conçu Sous le capot, la Camaro cinquième génération du film de 2009 est un bolide. Chevrolet camaro 1980. Chevrolet Camaro 2.3.4 et 5 Housse protection voitures. Pour sa deuxième génération, en 1970, la Pontiac Firebird est complètement d​une cinquième génération de la Chevrolet Camaro, General Motors douche.

Saga Chevrolet Camaro en six générations – Motorsport.

Avec deux groupes motopropulseurs éprouvés en option, toute une gamme de Ce que la Camaro de sixième génération a en commun avec la précédente?. Bumblebee la Chevrolet Camaro de Transformers Autorigin. Produite de 1993 à 2002, la quatrième génération de Camaro Chevrolet Camaro 4e génération et leurs cousines Pontiac Firebird Apparu en 1994 et dispo en V6 et V8, le cabrio est une belle alternative 2 à la Corvette. The Complete Book of Chevrolet Camaro Every Model Since 1967. Chevrolet Camaro 2nd génération. 168 Jaime. Années de production 1970 1981 Production 2 233 952 exemplaires.

Guide dachat Camaro 4e génération dans Nitro 259 – Nitro Magazine.

Wallpaper chevrolet, fastlane, camaro, chevrolet, camaro, fastlane Voitures Musclées, Chevrolet Camaro Until Today 2nd Generation 1970 1981 CLASSIC. CHEVROLET CAMARO occasion Annonces Reezocar. Comparatif vidéo Chevrolet Camaro Cabriolet vs Caterham R300 Superlight deux recettes, une même passion. Le 29 Octobre 2012 à 13h22 50. CHEVROLET CAMARO ZL Classic Racing Annonces. 1970 Chevrolet Camaro Z28 Jai toujours adoré la Camaro 1968, mais pour quelque raison, cest la deuxième génération dont je me. La Chevrolet Camaro aux trousses de la Ford Mustang Le Figaro. Classique? 22 offres pour la Chevrolet Camaro classique sur Classic Trader. Chevrolet Camaro à vendre. 22 offres 1st generation Coupé 11 450 km 239 ​325 kW CV. Retenu Serie II Coupé 34 017 km 97 132 kW CV. Retenu.

Chevrolet Camaro occasion Annonce Chevrolet Camaro La.

Chevrolet Camaro 2016 rouge roulant sur une route vue avant gauche boîte manuelle ou auto, découvrez les prix de la Camaro de 6e génération. Se rendre chez lun des quatre distributeurs restants deux en région. Chevrolet Camaro SS essence occasion Bitschwiller lès thann, 68. Apparue sur le marché mondial en 2009, la sixième génération de Chevrolet Camaro na pas La Chevrolet Camaro pourrait recevoir deux offres hybrides.

Chevrolet Camaro, la troisième génération.

Le lancement du modèle dorigine, Chevrolet lance la 6e génération et enfin pour la SS du V8 LT1 de 6.2 l de 455 ch hérité de la Corvette. Chevrolet Camaro Chevrolet camaro 500 000 exemplaires vendus. La deuxième génération de Camaro a été produite au cours dune période tumultueuse pour lindustrie automobile à cause des changements. Chevrolet Camaro information, prix, alternatives AutoScout24. Révélée au grand public le 9 avril 2018, la Chevrolet Camaro 2019 arbore par une calandre aérodynamique, des phares à LED en deux parties et La Camaro 2019 bénéficie de la nouvelle génération dinfotainment 3 de. Paaren IM Glien, ALLEMAGNE 23 Mai 2015: Moteur Dune Voiture. LA PREMIÈRE GÉNÉRATION, LA CHEVROLET. CAMARO DEUXIÈME DU NOM A PROGRESSIVEMENT. ABANDONNÉ LE MUSCLE hevrolet a eu la main.

Chevrolet Camaro Coupe Cabrio 1968 Artsvalua.

The Complete Book of Chevrolet Camaro, 2nd Edition continues the story of Americas premier performance car. In 2016, the sixth generation Camaro rolled off. Chevrolet camaro ss lhistoire des voitures de prestige. Image de la catégorie Paaren IM Glien, ALLEMAGNE 23 mai 2015: moteur d​une voiture de muscle Chevrolet Camaro deuxième génération. Ken Riehle Hellfire rear engine Camaro FC Lew Arrington 2HPC7. Salut, je voulais savoir si la camaro 2eme génération avait été produite en france​. Non non, il y a bien 5 générations de Chevrolet Camaro. Avis CHEVROLET CAMARO – conseils des propriétaires pour l. La Chevrolet Camaro est une automobile de type pony car construite par General La deuxième génération entre sur le marché le 26 février 1970 et sera​. Chevrolet Camaro 2019 le tout premier Turbo 1LE de la firme. Vente en ligne de baches, housses voiture de protection carrosserie pour Chevrolet Camaro Coupé et Cabriolet 2°,3°,4° et 5° génération.

Assurance auto Pontiac Firebird comparez les prix dassurance.

Chevrolet Camaro seconde génération 7 contributions. La seconde génération entre sur le marché le 26 février 1970 et sera commercialisée jusquen 1981. Carte Grise Chevrolet CAMARO Prix & Démarches Carte Grise. 1967 1969 première génération. La CAMARO est la réponse Chevrolet à la sortie de la Ford Mustang, deux ans et demi plus tard. 1970 1981 seconde génération retour du Convertible dans chacune des deux séries. Collectors Originality Guide Chevrolet Camaro 1970 1981 Amazon. Sixième génération de Chevrolet Camaro se lance à leur poursuite. Lentrée de gamme reçoit un 2 litres turbo à injection directe de 275 ch.

Moteur dune voiture au moteur chevrolet camaro seconde.

CHEVROLET CAMARO 2001. APERÇU DU Camaro Z28 SS cabriolet 2 portes groupe doptions Camaro de deuxième génération nouveau V8 LT 1 de. Voitures de collection Chevrolet Cata. Vous souhaitez faire la carte grise de votre Chevrolet CAMARO? La deuxième génération est moins puissante mais très agréable à conduire tandis que la. Dossier Les 50 Americaines du moment Americars Strasbourg. Toutes les annonces Chevrolet Camaro doccasion Particuliers et professionnels Annonces sécurisées avec La Centrale ®. Chevrolet Camaro classique de collection à acheter. Chevrolet Camaro Constructeur Chevrolet Dates de production à 2002 en quatre générations et dont la production reprendra en une cinquième vers 2009. Chevrolet devait en vendre 50, ils vendirent 69 Camaro et deux. Camaro Fr GM Media. Avis des propriétaires de CHEVROLET CAMARO sur la fiabilité, lentretien, Choisissez une génération CHEVROLET CAMARO Serie 2 1970 1981.

Camaro 2e génération produite en france? sur le forum Automobiles.

Véhicule américain de collection Chevrolet Camaro Z 28 Tribute de 1970 2ème génération Vidéo disponible sur notre chaîne YouTube. Chevrolet Camaro 2nd génération Accueil Facebook. Chevrolet camaro, 2eme generation. La seconde génération est entrée sur le marché le 26 Février 1970 et sera commercialisée jusquen 1981. Les Chevrolet CAMARO du trombinoscar. Des heureux. Découvrez notre focus sur la Chevrolet Camaro. La seconde génération de Camaro sera marquée par le choc pétrolier. Ce dernier mettra un.

Jms Velours Tapis de Sol Compatible avec Chevrolet Camaro, 2.

Tres beau livre neuf avec beaucoup de photos de modeles differents. A conseiller aux amateurs de chevrolet Camaro de deuxieme generation Utile. Chevrolet Camaro monde. Toujours basée sur la plate forme F Body, la deuxième génération va subir de plein fouet 2e génération – 1971 Chevrolet Camaro SS 396. Chevrolet Camaro Toute LAutomobile ancien et neuf Eklablog. La deuxième génération de la Chevrolet Camaro, disponible en version coupé uniquement en 1970 et 1981, sest vue attribuer un design de carrosserie plus. Chevrolet Camaro Automobile Magazine sur les Voitures. La base est un châssis dérivé dune autre Chevrolet, la moins fameuse Nova. La première génération est produite de 1966 à 1969. La deuxième génération.

Chevrolet Camaro lanti Ford Mustang Automobile Le Point.

Le 26 février 1970, la deuxième génération de Chevrolet Camaro arrive sur le marché et elle sera commercialisée jusquen 1981. VIDÉO Lévolution de la Chevrolet Camaro en 5 minutes!. Yvelines 78 Actualisée le 28 01 2020 Il y a 2 jours Chevrolet Camaro coupé 73, moteur V8 350 ci, boite manuelle 4 vitesses, shifter Hurst, direction.

chevrolet camaro 1969, chevrolet camaro 1980, chevrolet camaro 2019 prix, chevrolet camaro occasion le bon coin, chevrolet camaro occasion largus, Chevrolet Camaro deuxieme generation

Chevrolet Camaro (premiere generation)

La Chevrolet Camaro de première génération est une voiture est apparu dans les concessions Chevrolet le 29 septembre 1966 pour lannée modèle 1967 sur une tou...